Cadenette, le style qui permet de faciliter l'entretien des cheveux

La cadenette est généralement d'origine militaire et consiste à natter les cheveux sur les deux côtés de la tête à des hauteurs différentes que le reste de la chevelure, au dos avec un bel ornement ou même sur les tempes. Quoique c'est aussi un nom alloué à plusieurs styles de coiffures destinés à protéger la tête des coups lors des maniements d'épées.

Moustache était le premier nom attribué à cette coiffure avant que le Seigneur Cadenet du XVIIe siècle ne décide de modifier le style en nouant chaque tresse à l'aide d'un feston décoré par un joyau. La cadenette est une coiffure d'origine masculine étant donné que c'était les hommes qui la portaient le plus souvent pendant la période des tirailleurs sous Louis XIII.

Ceci étant, de nos jours, la cadenette n'est plus présente que sur les grands écrans. En effet c'est un style très médiéval. Toutefois, la fameuse couette est la coiffure la plus proche de la cadenette.

Cadenette

La cadenette, qu'est-elle devenue ?

Les cheveux étaient, sont et seront toujours entretenu, peu importe l'époque ou le type de chevelure. Trouver un moyen de faciliter ou de simplifier le coiffage est toujours très important tant pour la femme que pour l'homme. La cadenette fut un style très simple et convenable aux soldats du XVIIe et du XVIIIe siècle.

En effet, attacher les cheveux de manière à ce qu'elles ne procurent aucun gène était vraiment très utile étant donné que les militaires se livraient à des combats. Actuellement, la cadenette reste gravée dans l'histoire quoique le style proprement dit ne soit pas encore réadapté.

Néanmoins, sachant que la cadenette est basée sur la tresse des cheveux, elle a été cependant reprise sous différentes formes. En effet, la couette est la figure de style de coiffure la plus avoisinante de la cadenette et elle n'a pas perdu de son élégance au fil des années. Aussi, la tresse reste une forme très répandue et elle est adoptée tant par les gens ordinaires que par les célébrités. Ces derniers devraient se mettre à se coiffer à la cadenette pour que celle-ci reprenne sa place dans la société.