Carré plongeant mi long, un style traditionnel encore populaire jusqu'à nos jours

La coupe carrée plongeante est une coupe issue de la traditionnelle coupe carrée. Inlassable et réputée jusqu'à aujourd'hui, c'est une coupe qui s'est répandue en occident après la Première Guerre mondiale. La coupe carrée a été adoptée par les jeunes femmes qui voulaient affirmer leur indépendance. Mal perçue par les femmes mûres et par la société en générale, signe d'érotisme et de vulgarité, la coupe carrée est une façon de mettre un terme aux cheveux longs difficiles à entretenir. Néanmoins, le fait de montrer la nuque n'était pas très convenable à cette époque, chez la femme.

Et pour se faire une coupe courte, les femmes d'après-guerre devaient aller chez les coiffures pour hommes. Actuellement, avoir une coupe courte n'est plus un tabou, toutes les coupes sont permises, du moins dans la plupart des pays du monde. Le carré plongeant est une coupe qui met en évidence tous les charmes de la femme.

Carré plongeant mi long

Carré plongeant, coupe sexy et légendaire

Le carré plongeant est une coupe plutôt destinée aux visages carrés. En effet, courte vue de dos et plus longue sur le devant, cette coupe permet de cacher les mâchoires anguleuses et amoindrit ainsi les traits marquants du visage. Les femmes à cheveux disciplinés et non épais sont destinées pour le carré plongeant mi long.

Néanmoins, de nos jours, les fers à lisser sont là pour permettre à celles qui ont des cheveux un peu plus volumineux d'adopter cette jolie coupe carrée mi longue. Mais pour un entretien facile des cheveux, il est préférable que cette coupe soit adoptée par celles qui ont une chevelure douce et fine. C'est une coupe très osée et son adoption donne à son possesseur un look fatal et très sexy ! Le carré plongeant est un style rétro qui a refait surface vers les années 2000. Les célébrités comme Jennifer, Lady Gaga, Rihanna et bien d'autres encore ont su mettre cette coupe en valeur et ont ainsi incité les jeunes à adopter cette coupe. Aussi, c'est une coupe qui rajeunit, et qui est souvent adoptée par les trentenaires.

Le carré plongeant mi long, pour quel type de visage ?

Dans cette partie de notre article, nous allons nous poser la question suivante : le carré plongeant long, pour qui ? Vous avez envie de changer de coupe, pour un carré plongeant mi long ? Il faut tout d’abord savoir si cela va correspondre avec la forme de votre visage. C’est vrai, malheureusement, tout le monde ne peut pas se permettre une coupe carré plongeant mi long. Voyons, visage par visage, ce qui est plutôt conseillé pour vous.

Le carré mi lon plongeant pour les visages ovales Si vous avez le visage ovale, alors vous avez de la chance, car vous pouvez tout porter. Le carré mi long, le carré long, peu important, tout devrait vous aller à ravir. De ce fait, n’hésitez pas à vous rendre chez votre coiffeur, pour bénéficier d’une coupe vraiment réussie. La coupe plongeante mi long est réellement faite pour vous.

Le carré mi long pour les visages ronds Lorsque l’on a le visage rond, alors il est absolument nécessaire de casser les formes. En effet, si vous optez pour un long carré plongeant, ou même pour une coupe au carré plongeant mi long, alors vous risquez d’intensifier encore plus la forme de votre visage. De ce fait, pour vous, il est plutôt recommandé d’effectuer une coupe courte, avec une frange de préférence, et du volume sur les côtés.

La coupe carré mi long pour les visages longs

Si vous avez le visage long, alors on peut éventuellement vous conseiller la coupe carré mi long. Mais attention, optez pour une longueur, au niveau de la mâchoire. En effet, si vous optez pour un carré plongeant plus long, vous risquez d’allonger encore plus la forme de votre visage, ce qui ne sera pas vraiment esthétique. De ce fait, la coiffure femme carré plongeant mi long est définitivement faite pour vous.

La coupe au carré mi long plongeant pour les visages carrés Vous avez le visage carré ? Dans ce cas, malheureusement, nous sommes au regret de vous dire qu’il ne sera pas possible pour vous d’adopter la coupe carré plongeant femme. Pourquoi ? Car vous allez accentuer encore plus les angles de votre visage. Mais alors, qu’est-ce qui serait le plus recommandé pour vous ? Nous vous conseillons quelque chose de plus court, comme une coupe à la garçonne par exemple. Cela apportera de la douceur à votre visage. Mais surtout, n’oubliez pas le volume, c’est très important.

La coiffure carré plongeant mi-long : comment la coiffer au quotidien ?

C’est toujours très enthousiasmant de sortir de chez le coiffeur. En effet, nous sommes vraiment très bien coiffées, nous avons du volume, et en plus de cela, nos cheveux sentent bon. Cependant, attention. En effet, le lendemain, vous risquez d’avoir une mauvaise surprise, en découvrant votre carré plongeant long. Il y a des chances pour que celui-ci soit « raplapla ». De ce fait, nous allons vous aider à bien coiffer votre coupe carré mi long plongeant, afin d’avoir l’air de sortir de votre coiffeur.

Coiffer un carré plongeant long ou mi long avec un fer à lisser

Pour une coiffure nette, et qui ne vous prendra qu’un minimum de temps, alors nous vous conseillons d’utiliser un ver à lisser. Pensez à bien protéger vos cheveux avant de passer les plaques. Astuce : lissez-vous les cheveux la tête en bas, pour que votre carré plongeant long ou mi long profite d’un beau volume.

Coiffer une coupe carré plongeant mi long avec un fer à boucler

Vous avez déjà remarqué à quel point un carré plongeant femme bouclé ou ondulé, style « wavy » était sexy et craquant ? Dans ce cas, vous avez la possibilité de reproduire cette coupe mi long plongeant chez vous, à l’aide d’un simple fer à boucler. N’oubliez pas d’appliquer un peu de mousse et un produit thermoprotecteur, pour des cheveux souples et brillants.

Coiffer un carré plongeant mi long cheveux épais

Vous avez les cheveux épais, et vous souhaitez connaître une technique pour coiffer votre coupe mi long plongeant ? Nous vous recommandons vivement d’appliquer des produits sur vos cheveux, afin de donner de la matière à vos cheveux. Un spray texturisant fera parfaitement l’affaire. Ensuite, séchez vos cheveux comme à l’accoutumé. Voilà, il vous suffit d’un rien pour être belle, avec votre carré plongeant femme.

La coupe carré plongeant femme : chez un coiffeur ou un visagiste ?

Précédemment dans notre article, nous vous parlions des différentes formes de visage, et leur compatibilité avec la coupe femme carré plongeant. Savez-vous qui est en mesure de vous indiquer si oui ou non la coupe carré plongeant femme est faite pour vous ? C’est bien évidemment le visagiste. En quoi est-il différent d’un coiffeur plus traditionnel ? En réalité, le visagiste va étudier la forme de votre visage, pour déterminer si la coupe que vous envisagez, en l’occurrence le carré plongeant cheveux long ou mi long, est faite pour vous. Comment ? I va réaliser un véritable diagnostic, pour vous permettre d’obtenir la coupe de vos rêves, mais également la coloration qui vous va. Même si le coiffeur pourra réaliser sur vos une très belle coupe femme carré plongeant, son travail s’arrête là. De ce fait, pour ne pas vous tromper, nous vous recommandons vivement de contacter un visagiste, pour le carré mi-long.

Le carré plongeant très long : que faut-il en penser ?

Vous avez une très belle longueur de cheveux, et vous avez envie de tenter le carré plongeant cheveux long ? Attention au choc devant le miroir. En effet, il n’est pas toujours simple de passer à une coupe de cheveux très longue, à une coupe au carré mi long ou longue. C’est vrai, vous risqueriez de regretter votre choix, surtout si vous tenez vraiment à vos cheveux. Voici donc quelques astuces, pour éviter la mauvaise surprise.

Attention aux différences de longueurs pour votre coupe carré plongeant

Nous vous recommandons d’y aller en douceur, pour les coupes carré plongeant. En effet, comme nous l’avons dit précédemment, il faut éviter le choc devant le miroir. Commencez donc avec un dégradé très léger. Vous pourrez ensuite revoir votre carré plongeant cheveux longs. Le but, c’est d’y aller progressivement. Évitez le carré très plongeant. Vous risqueriez d’avoir du mal à récupérer votre longueur, si la coupe carré très plongeant ne vous satisfait pas.

Passer à une coupe plongeante courte ? Si vous avez toujours vécu avec les cheveux longs, alors il sera difficile pour vous de passer à une coupe plongeante vraiment très courte. Cependant, si vous avez envie de changement dans votre vie, pourquoi pas ? Voici notre astuce : pourquoi ne pas essayer une perruque ? Vous trouverez énormément de modèles avec des coupes carré plongeant. C’est vraiment une bonne idée, pour savoir à quoi vous allez ressembler. Rappelez-vous que le carré plongeant visage carré court est totalement conseillé, si vous avez ce type de visage.

La coupe plongeante : pourquoi ne pas s’inspirer des stars ?

C’est vrai, de nombreuses stars Hollywoodiennes sont passées par l’étape du carré plongeant coupe. Nous pouvons notamment citer la coupe Rihanna carré plongeant, qui a fait des émules ! C’est normal, car la coupe de Rihanna carré plongeant était à l’époque vraiment novatrice ! Mais d’autres chanteuses ont également essayé la coupe carrée plongeant. Alors, pourquoi pas vous ?

En résumé : pourquoi opter pour le carré plongeant ?

Optez pour une coupe plongeante courte ou longue, et vous serez alors totalement dans l’air du temps. C’est vrai, la coupe carré plongeant sur cheveux longs ou sur cheveux courts et à la fois moderne et très contemporaine. En plus, la coupe plongeante courte est vraiment très simple à coiffer, il vous suffit d’un peu de cire. Vous avez déjà vu à quoi ressemblait un carré plongeant de dos ? C’est à la fois sexy et glamour, c’est pour cela que nous vous recommandons vivement la coupe plongeante. Et lorsque vous en avez assez, et que vous souhaitez changer de tête, la coupe après un carré plongeant est vraiment très simple à réaliser. C’est vrai, il vous suffit d’égaliser, chez votre coiffeur, pour un résultat vraiment très satisfaisant.

Prendre soin de son carré plongeant long ou court : les bons produits

Vous avez un sublime carré plongeant mi long, et vous avez envie d'en prendre soin ? Il faut savoir que, même si vous avez la plus belle coupe au monde, des cheveux en mauvaise santé ne pourront pas lui rendre justice.

Aussi, il est absolument nécessaire de choisir les bons produits. Ce sont : 

  • Des produits qui sont adaptés à la nature de vos cheveux
  • Des produits qui possèdent une bonne composition, avec des produits issus de l'agriculture biologique
  • Des soins à utiliser chaque jour, pour maximiser la beauté de vos cheveux

Aussi, il est nécessaire de vous mettre à la recherche, dès à présent, d'une routine de soin qui sera adaptée à votre coupe, mais également à la nature de vos cheveux.

Comment avoir toujours un beau carré long ?

Pour profiter d'une coupe femme mi long toujours belle, il est nécessaire de prendre rendez-vous au moins une fois tous les deux mois chez votre coiffeur, ou d'apprendre à couper les points de votre coupe de cheveux carré plongeant vous-même. 

En effet, si elle n'est pas entretenue, votre coupe carré mi long ressemblera très rapidement à une coupe banale, en raison des cheveux qui vont pousser d'au moins un centimètre par mois. 

Quelle coloration pour votre carré plongeant ?

Vous avez envie d'une belle coloration, pour votre coupe au carré long ? Dans ce cas, il est nécessaire de prendre en compte, d'une part, votre carnation, et d'autre part les tendances du moment. 

Aussi, si vous avez le teint plutôt clair, alors nous vous conseillons des colorations comme le blog, ou encore le châtain. Avez-vous pensé à la coloration grise argentée du moment, très à la mode ? 

Pour les teints mats, on recommande des bruns dorés, ou encore des auburn chatoyants. Si vous choisissez la coloration tendance qui correspond à votre teint, alors vous allez véritablement mettre votre coupe carré plongeant long en valeur.

Votre carré long plongeant : plutôt lisse ou wavy ?

Vous hésitez encore entre le carré plongeant ondulé, et le carré plongeant lisse ? Sachez que cela dépend de la forme de votre visage, mais également de vos envies du moment.

Si vous avez un carré plongeant visage rond, alors nous vous conseillons de choisir le wavy. En effet, cela apportera du volume, et votre visage va paraître affiné. 

Le carré plongeant de dos wavy est particulièrement sexy, et nous vous recommandons de l'essayer au plus vite !

Un carré mi long : comment le coiffer pour l'été ?

Vous vous demandez comment faire pour coiffer votre coiffure carré plongeant pour cet été ? Plusieurs solution s'offrent à vous. Pour éviter d'avoir trop chaud, vous pouvez attacher votre long carré plongeant. 

En revanche, si vous souhaitez le laisser au naturel, pourquoi ne pas appliquer un gel effet mouillé ? C'est une bonne idée, surtout si vous avez prévu de vous rendre sur la plage !

Le carré plongeant ? Une vraie tendance

Si vous avez envie d'une bonne dose de changement, alors vous pouvez notamment faire le choix d'une coupe carré long. 

  • Choisir une nouvelle coupe de cheveux : le carré plongeant court est une vraie bonne idée.
  • Si vous avez les cheveux bouclés ou raides, vous n'allez obtenir les mêmes résultats.

Et voilà, vous savez tout sur la vraie tendance du moment. Coupe carré long ou carré plongeant court, vous allez avoir l'embarras du choix.