Coupe au bol : ne connaît pas la crise, nul besoin d'un coiffeur ni d'avoir une quelconque maîtrise !

La coupe au bol, fut la coupe de cheveux qui a accompagné beaucoup d'enfants dans les années 60, mais sa première apparition date du Moyen-Age, entre le XIII et XV siècle. Les hommes d'armes portaient un bacinet sur la tête et ils avaient trouvé une astuce pour ne pas être gênés par celui-ci. Les cheveux étaient coupés courts et en forme de couronne au-dessus de l'oreille, un peu comme un coussin posé autour de la tête.

La coupe bol était très répandue à l'époque, car mise à part la facilité à procéder, (un bol retourné sur la tête et les ciseaux faisait le tour en suivant la ligne) il y avait aussi l'aspect financier, en effet nul besoin d'aller chez le coiffeur pour se couper les cheveux en bol. De ce fait, la coiffure bol fut le recours adopté par les familles en manque de pécule. Voilà pourquoi tous les enfants, et parfois même les parents portaient telle coiffure.

Coupe au bol

Le retour de ma coupe au bol ! C'est vrai ?

Si la coiffure au bol a été un peu mise de côté, ces dernières années, elle a rendu de grands services à une autre époque, et cela, même chez quelques célébrités. Sans aller trop loin, qui se souvient de la coupe au bol de Mireille Mathieu ? Il eut aussi la Top-modèl Peggy Moffitt à qui la coupe au bol allait à ravir. Si vous êtes un peu observateur, vous vous apercevrez que cette coiffure vintage réapparait doucement et pas que chez les familles modestes ! Elle fut portée par la célèbre Rihanna. Conjointement à un maquillage tout en finesse, elle avait des allures de garçonne sexy.

Eva Longoria nous démontre lors d'un shooting pour la couverture d'un célèbre magazine, que la coupe au bol est irrésistiblement sexy. Prenons aussi Karen O, la chanteuse du groupe Yeah Yeah Yeah, cette jolie fille est fan de coupe au bol, car elle porte celle-ci depuis bien longtemps.

Pour ceux et qui pensent que la coupe au bol est une coiffure exclusivement féminine détrompez-vous, les messieurs aussi s'amusent à porter telle coiffure.